Que contient le liquide de la cigarette électronique ?

Lorsque vous vous mettez à vapoter, vous avez des achats à faire. C'est sur internet que vous trouverez facilement votre bonheur. Il y aura d'abord la cigarette électronique à choisir. Suivant le modèle, elle sera en forme de box et de tube, peu importe. Ce qui est important en revanche, c'est l'autonomie de sa batterie. Elle sera d'autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. Si vous travaillez sur ordinateur, préférez un modèle qui se recharge via un port USB. Vous pourrez alors continuer à vapoter tout en travaillant.

Ensuite, il vous faudra du liquide cigarette electronique. Vous viendrez en mettre dans l'atomiseur, là où la vapeur est produite. Ce liquide contient de la nicotine dont le taux variera entre 0 et 16 mg/ml. Oui, vous avez bien lu : on peut très bien vapoter sans nicotine du tout. Les spécialistes vous conseilleront de débuter avec le taux le plus élevé que vous savez supporter.

Liquide pour cigarette électronique : lequel préférez-vous?

À part la nicotine, l'eliquide contient également :
  • de l'eau et de l'alcool
  • une proportion PG/VG. Pour commencer la vapotage, vous prendrez du 70/30 pour limiter la production de vapeur et apprécier la saveur de votre arôme
  • un arôme de qualité alimentaire. Ce serait bien si vous en trouviez au moins deux que vous aimez. Cela vous permettrait de les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique et toujours prendre plaisir à vapoter.