Quelles sont les règles pour créer de beaux panneaux publicitaires ?

Pour créer des panneaux publicitaires, il est désormais très facile de se rendre en ligne et d’obtenir son support. Toutefois, pour que votre message face mouche, il est important de ne pas négliger la conception de votre message. Quelles sont les règles de bases pour créer un panneau publicitaire de qualité ? Notre rédaction vous donne ses astuces !

Quelles sont les règles pour créer de beaux panneaux publicitaires ?

Pour avoir l’impact que vous souhaitez et toucher votre coeur de cible, voici quelques règles toutes simples à suivre :
  • Choisissez un slogan. Cette phrase très courte doit marquer la personne qui la lira.
  • Mettez votre logo. L’identité visuelle est primordiale. Votre logo doit absolument figurer sur votre publicité.
  • Attirez l’oeil. Pour vous démarquer, regardez où sera installé votre panneau et tenter de trouver un fond qui se détache du paysage.
  • Laissez vos coordonnées. Mail, téléphone ou site web, le client potentiel doit pouvoir vous recontacter très facilement.
  • Ne surchargez pas votre panneau. “Less is more” est le slogan de nombreux publicitaire. Il pourrait se traduire en Français par “Le mieux est l’ennemi du bien”. Si vous mettez trop d’information sur votre panneau, vous prenez le risque que celui-ci ne soit plus lisible.
Avec ces quelques conseils, vous pouvez vous lancer dans la création de votre pub. La bonne idée ? Faire plusieurs modèles et encourager vos proches à voter pour celui qui leur semble le plus réussi.