Leasing d'entreprise : vous en avez déjà entendu parler ?

Pour faire face à la concurrence et toujours travailler dans de bonnes conditions, une entreprise se doit d'utiliser du matériel performant, de dernière génération. Sauf qu'elle ne dispose pas forcément des fonds nécessaires pour se l'acheter. C'est ici qu'elle aura recours au leasing d'entreprise.

Qui intervient dans une opération de leasing d'entreprise?

Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/quels-sont-les-avantages-de-la-location-financiere-dite-leasing, le leasing d'entreprise permet de financer des véhicules utilitaires, des biens immobiliers ou d'équipement, de l'outillage professionnel. En fait, l'entreprise qui n'a pas les moyens d'acheter son matériel en parlera à son fournisseur. Ce dernier achètera les biens en vue de les louer à son client. Celui-ci paiera donc une somme chaque mois pour utiliser les biens comme il l'entend sans pour autant en être le propriétaire.

Les avantages dont bénéficiera l'entreprise utilisatrice durant un leasing d'entreprise sont loin d'être négligeables ! Ainsi, sa trésorerie est préservée et son budget respecté. Sans oublier qu'elle profitera d'avantages fiscaux puisqu'elle paiera moins d'impôts sur le revenu.

Le contrat de leasing d'entreprise est toujours conclu pour une durée déterminée à l'issue de laquelle l'utilisateur aura le choix entre trois options :
  • il rend le matériel ou le bien à son fournisseur. Le plus souvent, c'est parce qu'une nouvelle génération de matériel vient de sortir. Il conclura donc un nouveau contrat de leasing d'entreprise avec son fournisseur
  • il achète le bien mais ce sera d'occasion
  • il demande à reconduire le contrat de leasing d'entreprise.