Comment entretenir une couette très chaude ?

Quand vous voulez dormir dans de bonnes conditions et profitez d'un sommeil réparateur, mieux vaut vous acheter une couette très chaude. Au moins, vous serez bien dans votre lit. Vous verrez que vous aurez le choix entre une couette naturelle et une couette synthétique. Mais c'est vraiment la couette naturelle qui vous apportera le plus d'avantages et notamment :
  • comme le duvet et les plumes sont naturellement anti-acariens, votre couette naturelle conviendra parfaitement aux personnes présentant des allergies. Contrairement à la couette synthétique, la couette naturelle ne doit pas subir de traitement
  • votre couette sera chaleureuse, douillette et respirante. En clair : vous ne risquez pas de vous réveiller trempé le matin
  • votre couette sera plus légère qu'une couette synthétique. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé.

Quelles sont les dimensions de votre couette très chaude?

Sachez cependant que les couettes ne passent pas dans le lave-linge. Il faudra donc les porter au pressing si vous ne voulez pas endommager votre machine. Mais pour limiter ces déplacements, préférez protéger votre couette avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. Là encore, vous verrez que le choix est vaste, tant en couleurs qu'en motifs.

Pour les dimensions de votre couette très chaude, tout dépendra de celles de votre lit. Ainsi, ce seront celles de votre lit auxquelles vous ajouterez une quarantaine de centimètres de chaque côté. À défaut, vous risqueriez de vous découvrir en dormant si vous aviez tendance à bouger beaucoup pendant la nuit.