SASU entreprendre : quels sont les avantages d’une SASU ?

L’associé unique d’une SASU doit également nommé un président qui va s’occuper de la gérance et la représentation de la société face aux tiers. Il peut occuper ce poste et bénéficier de la totalité des pouvoirs décisionnels et organisationnels.

L’associé unique en sa qualité de président et de mandataire social, n’ouvre pas les droits aux AC (allocations chômage) en cas où la société fait face à une situation de crise financière ou de faillite.

Pour plus d’informations et détails sur les SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.sasu-entreprendre.com

Les avantages d’une SASU

La création d’une SASU est assez simple et facile. L’associé unique qui doit rédiger les statuts de la société, complète le dossier de la création et le dépose auprès de la CFE pour l’immatriculation de la société.

Choisir le statut SASU c’est choisir de bénéficier de plusieurs avantages tels que :

  • une grande liberté et souplesse pour l’associé unique dans le fonctionnement de l’entreprise, l’organisation, la gestion et la prise de décisions.
  • des avantages fiscaux et sociaux.
  • une responsabilité limitée à l’associé unique sur les apports où il ne subira pas de pertes pour ses biens personnels en cas de litige .