Scie radiale : les éléments sur lesquels vous appuyer pour faire le bon choix

Indispensable pour découper des pièces de largeurs variables dans différents matériaux et (PVC, bois, métaux, etc.) et avec différentes inclinaisons, la scie à onglet est un compagnon dont les bricoleurs chevronnés ne peuvent se passer. C’est grâce à ce précieux outil qu’il vous sera possible de donner vie à un parquet ou à un lambris pour ne citer que ces exemples-là.

La scie à onglet électrique présente un avantage indéniable par rapport à la scie à onglet manuelle et permet un sérieux gain de temps.

Les éléments que vous devez prendre en compte pour bien choisir une scie radiale

La scie radiale est un type spécifique de scie à onglet. Sa caractéristique principale est la présence d’un chariot qui lui permet d’avancer plus en largeur et donc de découper des pièces de taille plus importante. Ce dispositif est présent sur pas mal de scies à onglet et permet de faire des découpes transversales avec une grande précision.

Choisissez la puissance de votre scie radiale en fonction des matériaux à découper et de votre utilisation plus ou moins fréquente de la scie. Pensez aussi à choisir une table de largeur importante pour la scie de façon à être à l’aise lorsque vous effectuez les découpes. Plus d'infos sur www.scie-radiale.fr.