Papier peint : nos conseils pour ne pas surcharger la pièce

Vous êtes à la recherche de conseils déco, pour votre intérieur ? Cela tombe bien, car dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail du choix de votre papier peint. La règle numéro un, en décoration, c’est de ne pas surcharger l’espace.



Aussi, nous allons vous aider à profiter d’un endroit vraiment moderne, épuré. Est-ce que vous avez envie de profiter de nos astuces ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Comment faire pour utiliser les papiers peints à bon escient ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir une couleur plutôt douce et lumineuse, si vous souhaitez tapisser entièrement votre salon par exemple, ou encore votre chambre à coucher. L’idée, c’est de choisir une couleur principale, qui sera ensuite rehaussée. Comment ? Grâce à une bande de papier peint verticale par exemple, d’une couleur plus soutenue qui permettra d’apporter de la profondeur et du volume à une pièce.

Mais ce n’est pas tout, car vous avez également la possibilité de miser sur les objets décoratifs. Attention aux couleurs principales trop pétantes, ou encore trop foncées. Vous allez donner une impression de petitesse à la pièce, si vous en abusez.