Comment maquiller son teint : comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint existe sur différentes textures et bases. Par exemple, on trouve des font de teint à base d'huile, d'autres à base minérale, ou de silicone ou encore à base d'eau.

Il est donc nécessaire avant de songer a vous acheter un, il serait bien de bien connaitre son type de peau afin d'éviter toutes sortes de problèmes.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur comment maquiller son teint, allez-y juste par ici https://brittanie.fr.

Choisir le fond de teint selon le type de peau

  • Peau sèche: Si vous avez la peau sèche, utilisez de préférence un fond de teint à base d’eau ou d’huile. Cela hydrate la peau et assure qu'elle ne se dessèche pas toute la journée.
  • Peau grasse et impure: Si votre peau est grasse et que vous avez des problèmes de boutons, il est donc conseiller de vous tournez vers un fond de teint à base de minéraux, ça à tendance à mattifier le visage et refermer les pores.
  • Peau mixte a sensible : si vous avez des rougeurs et des zones du visage sèches et partiellement grasses, tournez vous vers des fonds de teint à base de silicone.